Translate

dimanche 7 juillet 2013

Programmer un Atmel 328 avec une carte UNO

N'utilisant que très rarement des modules arduino complets, je programme des ATMEGA 328 que j'achetais avec le bootloader UNO (il existe sur ebay des kits complets comprenant l'Atmel 328 les condensateurs, la résistance, le quartz, le régulateur 5V, le support 28 broches et un bouton poussoir pour a peine plus de 4 euros).
Au départ j'utilisais un programmateur USB comme celui-ci





mais cela me faisait rajouter un connecteur 5 broches, 1 condensateur et une résistance (RC pour la RAZ) sur mon typon.

J'ai donc tout simplement rajouté un support a insertion nulle sur une carte UNO

Grâce a cela, je peux programmer le micro contrôleur mais aussi faire mes essais, je suis donc sure a 99,99% que lorsque je met le µcontrôleur sur le typon mon programme est bon.
L’inconvénient de ce principe est que pour toutes modifications de programme je dois enlever le µcontrôleur.

1 commentaire: